comment devenir riche

Devenir riche, c’est le rêve de tout le monde. Mais combien se donnent réellement les moyens ? Il faut comprendre que la richesse est à la portée de tout le monde, à condition de vraiment le vouloir et de se donner les moyens de le devenir. Alors comment devenir riche ?

Certains font fortune en créant une entreprise, d’autres dans l’immobilier, d’autres encore dans la bourse. Mais qu’est ce que toutes ces personnes ont en commun ? Qu’elle est la première étape pour devenir riche ? Par où commencer ?

La toute première étape est bien entendu d’adopter l’état d’esprit d’un riche. C’est à dire décider de devenir riche, se fixer des objectifs financiers, etc… Vous retrouverez tout ceci sur beaucoup d’articles ou de vidéos parce que beaucoup de personnes ont déjà abordé le sujet. Mais dans cet article je ne veux pas parler de ça. Je voudrais vous parler de la vrai première étape. Je veux vous parler de concret, de choses à réellement mettre en place pour devenir riche.

Avant de vous donner cette première étape, je voudrais que vous aillez réellement conscience de l’importance de celle ci. C’est vraiment la base pour toute personne désirant s’enrichir. Donc avant de penser à investir ou quoi que ce soit d’autre, appliquez cette première étape.

comment devenir riche

Alors comment devenir riche ?

Pour commencer, il faut que vous fassiez la différence entre un actif et un passif.

Un actif, qu’est ce que c’est ? C’est tout simplement tout l’argent que vous gagnez, tout l’argent que vous rentrez sur votre compte. C’est par exemple votre salaire, le loyer que vous percevez pour l’appartement que vous louez, ou encore les dividendes que vous percevez sur vos actions boursières.

Un passif, au contraire, c’est tout l’argent que vous perdez, tout l’argent que vous dépensez. C’est par exemple le prêt pour votre résidence principale, votre forfait téléphonique, la nouvelle voiture que vous venez de vous offrir, ou même le carburant que vous venez de mettre dans celle-ci.

Une fois que vous aurez bien compris ceci, il vous faudra appliquer un plan d’action en 5 étapes.

 

Étape 1

La première étape est d’épargner au minimum 20 % de vos revenus. C’est à dire que 20 % de vos actifs doivent être économisés.

À ce moment, beaucoup vont s’écrier que c’est impossible de mettre autant d’argent de côté, surtout si on gagne un SMIC, etc… Mais je vous arrête tout de suite. Nous allons voir par la suite que c’est tout à fait possible. Aussi, si vous lisez cet article, c’est que vous vous demandez comment devenir riche et que vous cherchez une solution. Vous imaginez bien qu’il n’existe pas de solution miracle où il suffit de claquer des doigts pour faire fortune. Il faudra faire des efforts et c’est normal.

comment devenir riche

Étape 2

La prochaine étape consiste à faire une liste de toutes vos dépenses obligatoires. Par dépenses obligatoires, j’entends par exemple toutes les taxes (les impôts sur le revenu, la taxe foncière, la taxe d’habitation, etc…), vos charges (consommation d’eau, d’électricité, etc…), vos dépenses de chauffage, etc… Tout ceci sont des dépenses obligatoires car vous ne pouvez tout simplement pas y échapper.

Ensuite, il vous faudra rédiger une liste de toutes vos autres dépenses, comme par exemple votre abonnement téléphonique, l’abonnement à un magazine, les cigarettes si vous fumez, votre budget repas, votre budget carburant, etc…

Rédigez donc votre propre liste avant de passer à l’étape suivante. C’est très important.

comment devenir riche

Étape 3

Maintenant que vous avez rédigé ces listes, il vous faudra rechercher toutes les dépenses dont vous pourriez vous passer et que vous pourriez diminuer, ou carrément supprimer.

En effet, peut-être que vous n’avez pas besoin d’un abonnement téléphonique à 60 €, mais qu’un abonnement à 20 € vous suffirait. Peut-être que vous pourriez annuler l’abonnement à la salle de sport où vous n’allez plus. Peut-être que les habits que vous achetez pourraient être remplacés par des habits un peu moins cher. Peut-être que vous n’avez pas besoin d’aller au restaurant une fois par semaine, peut-être qu’une fois par mois suffirait.

Lorsque que vous aurez additionné toutes les dépenses qui ne sont pas obligatoires, vous vous rendrez vite compte que 20 % d’économies par mois, ce n’est pas beaucoup, et cela même si vous gagnez un SMIC.

 

Étape 4

Ceci nous amène donc à la quatrième étape : n’achetez que ce dont vous avez réellement besoin.

Vous allez me dire qu’il faut tout de même continuer à vivre, qu’il ne faut pas se priver de tout pour autant, et je suis complètement d’accord. Je dis juste qu’il faut savoir choisir. Admettons que vous avez une passion pour le cheval. C’est une passion qui est chère, ce n’est pas indispensable pour vivre, mais vous aimez ça, donc vous dépensez de l’argent pour elle. Par contre, vous pourriez faire d’autres sacrifices à côté. Par exemple, aller un peu moins au cinéma, aller un peu moins au restaurant, ou encore faire du co-voiturage pour aller au travail.

Ce que je veux vous faire comprendre c’est qu’il ne faut pas être une acheteur impulsif. N’achetez pas n’importe quoi. N’achetez pas telle chose si un mois plus tard vous ne la regarderez même plus. Achetez seulement ce qui est vraiment essentiel pour vous et encore une fois, vous verrez que 20 % d’épargne par mois, ce n’est pas beaucoup.

comment devenir riche

Étape 5

Vous connaissez maintenant la première partie de la réponse à la question « comment devenir riche ? » Mais, vous vous doutez bien que même en économisant énormément, vous ne deviendrez pas millionnaire juste comme ça.

En effet, on en arrive à la dernière étape du plan d’action pour devenir riche : investir. Vous l’aurez compris, pour réellement faire fortune et faire grossir son compte en banque, il faut que vous vous créiez des revenus complémentaires. Un revenu salarial ne suffira pas pour pour faire fortune, même avec de grosses augmentations.

Il faut donc que vous fassiez fructifier vos économies si durement acquises en investissant, que ce soit dans l’immobilier, dans la bourse, dans les bitcoins, etc… comme vous voulez. Mais en plaçant vos économies sur des comptes en banque comme le livret A, le PEL ou encore l’assurance vie, elles ne vous rapporterons pas assez. Et je pense que l’immobilier est un très bon moyen et très accessible, pour commencer à investir.

Dans tous les cas, il faut que vous soyez constamment en quête de nouveaux revenus. Devenez un chasseur de revenus complémentaires. En effet, c’est en additionnant plusieurs revenus alternatifs que vous ferez grossir votre fortune et que vous deviendrez réellement riche.

 

Quels avantages a ce plan d’action ?

Maintenant que vous avez votre plan d’action, je voudrais tout de même vous donner les avantages, c’est à dire, qu’est ce que ça va vous apporter de mettre tout ça en place.

Premièrement, vous aurez forcément plus d’économies, plus d’épargne, vous serez donc automatiquement plus riche. Ceci est la conséquence directe du plan d’action. Et croyez moi, on se sent beaucoup mieux avec une petite réserve d’argent sur le compte, que quand le compte varie entre rouge et vert.

comment devenir riche

Deuxièmement, vous serez beaucoup mieux perçu par les banques. Ceci s’applique surtout à l’immobilier. En effet, quand vous contractez un emprunt immobilier, le banquier vous demandera toujours vos trois derniers relevés de comptes. À votre avis pourquoi ? Tout simplement, pour analyser comment vous interagissez avec votre argent. Si le banquier voit que vous ne savez pas gérer votre argent, que lorsque vous recevez votre salaire, vous vous empressez à tout dépenser, il sera bien moins enclin à vous accorder un prêt. Au contraire, s’il voit que lorsque vous touchez de l’argent vous le dispatchez intelligemment entre vos différents investissements, vous passerez pour quelqu’un de beaucoup plus responsable à ses yeux et ceci le rassurera. Il saura que vous n’êtes pas le genre de personne qui se retrouve dans de mauvaises situations financières.

Ceci m’amène au troisième avantage, c’est que vous n’avez pas de mauvaises surprises. Quand vous aurez des dépenses imprévues comme une voiture à réparer ou un électroménager à remplacer, vous avez les fonds nécéssaires, vous avez de l’épargne. D’ailleurs, je vous conseille de vous servir de votre livret A comme d’un compte pour les imprévus, en y laissant toujours une certaine somme d’argent disponible. Cela vous évitera aussi de vous mettre en mauvaise situation, en contractant un crédit à la consommation par exemple.

comment devenir riche

Petite parenthèse sur les crédit à la consommation. Je vous conseille de ne jamais en souscrire. Cela voudrait dire que vous vivez au dessus de vos moyens et c’est un très mauvais point quand vous voulez faire un emprunt immobilier, par exemple.

Pour finir, le dernier avantage que j’ai trouvé en achetant uniquement les choses dont on a réellement besoin, c’est que l’on devient moins victime de cette société de consommation. En effet, à notre époque, nous voyons énormément de publicité partout et tout est fait pour acheter et dépenser de l’argent. Malheureusement, trop de personnes sont prêtes à céder à n’importe quel vendeur ou n’importe quelle publicité, pour acheter. En appliquant ce plan d’action, je vous invite à être beaucoup plus vigilant et à toujours garder à l’esprit de n’acheter seulement ce que vous avez réellement besoin.

Vous connaissez maintenant tous les secrets pour devenir riche. N’importe quelle personne qui a fait fortune est passée par cette première étape. Vous avez toutes les clés en main, maintenant, c’est à vous de passer à l’action et de vous lancer.

comment devenir riche

Si vous êtes prêt à mettre ce plan d’action en place, je serais ravi de vous aider à appliquer la cinquième étape, qui est l’investissement. Comme je l’ai dis dans l’article, je pense que l’investissement immobilier locatif est la meilleure façon de commencer à investir, car c’est la plus accessible à tous. En effet, il est possible de commencer avec un apport très faible voir même nul.

 

Maintenant, si vous voulez vous lancer dans l’investissement immobilier et faire un réel pas en avant, je vous propose de découvrir mes 101 meilleurs conseils qui vous permettront de générer rapidement au moins 200 € de cash-flow par mois.

Plus précisément, il s’agit de 2H de formation vidéo offertes. Vous y découvrirez notamment comment définir votre objectif d’investissement, comment négocier votre bien et comment obtenir à coup sûr votre financement. Je vous donnerai également plusieurs outils qui vous serviront lors de vos recherches.

De plus, j’ai décidé de vous aider personnellement à réaliser votre projet immobilier.

C’est pourquoi, je propose en ce moment seulement une séance de coaching personnalisé offert ! C’est à dire que nous passerons environ 30 min ensemble, par téléphone ou par Skype, afin de faire le point sur votre situation et de répondre à toutes les questions que vous vous posez.

Ce sera pour moi l’occasion de mieux vous connaitre et de vous donner un plan d’action précis pour que vous puissiez à votre tour vous lancer et toucher vos premiers revenus immobiliers.

Pour ça, il vous suffit de remplir votre adresse email et votre prénom ci-dessous :

About the Author

>